« Peligro » de la compagnie bolivienne Altoteatro

Représentation de théâtre bolivien en espagnol sous-titrée français le jeudi 9 novembre à la salle Pagézy (ancien Hôtel de ville).
*** Représentation scolaire à 14h – représentation tout public à 20h ***

Mise en scène et écriture: Freddy Chipana
Durée: 55 minutes

Peligro est un travail musical, une recherche sonore des sentiments et une rébellion face à la routine de l’échec. Cette oeuvre nous parle des mauvais salaires, des licenciements, des rêves perdus, de la nécessité de se surpasser, du pouvoir, de la famille. Elle parle aussi de l’acteur et de la difficulté pour les artistes de trouver un emploi, d’interroger le métier d’acteur, ses réussites et ses échecs, à travers des images et des musiques qui décrivent des situations qui nous font comprendre à quel point il est difficile de trouver un travail dans le pays.

A propos du directeur
Freddy CHIPANA commença sa carrière avec le Théâtre Ojo Morado en 1990. En 1997 il intègre le Théâtre des Andes. En 2002, il s’associe à Andrea Riera pour créer l’Espace d’Art Altoteatro, un lieu itinérant qui permet la formation permanente du groupe et
parallèlement, la réalisation d’ateliers adultes en milieu urbain et ruraux.

La compagnie
Depuis 15 ans, la troupe théâtrale ALTOTEATRO travaille à partir de l’Humain, avec l’objectif de dénoncer, de donner et de transmettre l’envie d’améliorer son quotidien et celui de la Bolivie, afin que le pays devienne un endroit où chacun puisse mieux vivre.
Son objectif est de créer un théâtre qui interroge, réfléchit, recherche et sort des limites de la conformité. Les thèmes sont difficiles et basés sur la réalité de la Bolivie: la folie et l’amour, la migration et l’absence, le pouvoir et ses abus, l’enfance, l’éducation, la violence familiale, le SIDA, l’esclavage moderne, les mines …

ALTOTEATRO travaille dans toute la Bolivie, dans les collèges, les lycées, les prisons, les mines, les espaces alternatifs, les
festivals nationaux comme internationaux du pays, mais aussi au Chili, en Argentine, au Brésil et au Pérou. La troupe organise également des festivals nationaux et internationaux, des rencontres de jeunes, des festivals de théâtres, de quartiers, des ateliers artistiques et pédagogiques… Considérant que l’Art est une passerelle entre les Hommes, leur donnant l’occasion de s’exprimer et d’échanger sur leurs quotidiens, leurs rêves, leurs difficultés…

Devenez bénévole

8 + 11 =

ThéâViDa
09 82 53 76 16
117, rue des Etats généraux - 34000 Montpellier, FRANCE
theavida@gmail.com

Bureau Téâvida

Pour recevoir la prochaine newsletter de ThéâViDa, inscrivez-vous ici:

Ouverture au public le mardi de 18h à 19h et le jeudi de 16h30 à 19h

Permanences tenues par des bénévoles, il est préférable de nous contacter avant de vous déplacer.