CINE CUBANO

Les VidaFestiv’ reviennent avec CINE CUBANO durant le mois d’octobre.

CINE CUBANO c’est 3 projections de film cubain et en plus l’entrée est gratuite.

Venez découvrir un film chaque dimanche ( le 2, 9 et 16 octobre) à la médiathèque centrale Federico Fellini.

Le rideau de sucre de Camilla Guzman
Dimanche 2 octobre 2016 à 16H00

Synopsis :
Documentaire sur la Révolution Cubaine, vue par ceux qui sont nés à Cuba et qui y ont grandi. C’est le portrait intime d’une génération qui était sur les bancs de l’école dans les années 70, à l’apogée du régime cubain. Ce film rend compte de leur enfance, semblable à aucune autre. Il explore, à travers le regard de ces jeunes adultes, ce qui est arrivé depuis à ce pays, paralysé du jour au lendemain par la chute des régimes d’Europe de l’Est. Le film dessine une autobiographie collective de cette génération de Cubains et pénètre dans l’intimité de leur quotidien.

Lista de espera de Juan Carlos Tabio
Dimanche 9 octobre 2016 à 16H00

Synopsis: Emilio, jeune ingénieur au chômage, arrive a la gare routière d’un village de Cuba. Des dizaines de personnes y attendent l’arrivée d’un bus ou, mieux encore, la reparation du car de la station que le chef de gare a entreprise deux jours plus tot. Jacqueline entre a son tour et rejoint la file d’attente, sous le regard enchante d’Emilio. Un bus apparait enfin, mais n’offre qu’une seule place. La tension monte et une dispute éclate pour designer le chanceux acquéreur de ce billet.

Una noche de Lucy Mulloy
Dimanche 16 octobre 2016 à 16H00

Synopsis:
Cuba, avec ses rues ensoleillées, colorées et animées, a tout d’une île aux décors paradisiaques mais Raúl étouffe dans cette société en proie au désespoir et rêve de commencer une nouvelle vie à Miami. Lorsqu’il est accusé d’avoir agressé un touriste, il n’a plus le choix et doit quitter La Havane. Il supplie Elio, son meilleur ami, de tout abandonner pour l’aider à atteindre les rivages du monde interdit, situés à 140 kilomètres de l’autre côté de l’océan. Mais Elio est partagé entre le désir de protéger sa soeur jumelle et celui de s’enfuir…

Chaque projection sera suivie d’un débatains eux-mêmes sur ces évolutions à travers la présentation de 3 films : une évocation réaliste, parfois cruelle, mais toujours teintée de poésie et d’humanité.

Alors on se retrouve à la
Médiathèque F. Fellini
Place Paul Bec (derrière le Polygone)
à Montpellier
Accès : cliquez ici
Hasta pronto!!

ThéâViDa remercie l’ensemble de ses partenaires, et plus particulièrement la ville de Montpellier, l’équipe de la Médiathèque centrale d’Agglomération Federico Fellini et de la Maison Pour Tous Voltaire pour leurs confiances ainsi que l’équipe de bénévoles qui dynamise et porte les projets évènementiels avec joie et bonne humeur!!

Devenez bénévole

10 + 11 =

ThéâViDa
09 82 53 76 16
117, rue des Etats généraux - 34000 Montpellier, FRANCE
theavida@gmail.com

Bureau Téâvida

Pour recevoir la prochaine newsletter de ThéâViDa, inscrivez-vous ici:

Ouverture au public le mardi de 18h à 19h et le jeudi de 16h30 à 19h

Permanences tenues par des bénévoles, il est préférable de nous contacter avant de vous déplacer.