Fête des ateliers de ThéâViDa

Cette année, départ pour le Brésil!

La chorale et l’atelier théâtre de ThéâViDa vous proposent de célébrer ensemble cette fin d’année le dimanche 10 juin à partir de 17h30 à la Maison Pour Tous Voltaire.

L’atelier théâtre vous donne un second rendez-vous pour découvrir la pièce “La défunte” du dramaturge brésilien Nelson Rodrigues le jeudi 14 juin à 20h30 au Théâtre de la Plume.

ThéâViDa est ravie de vous présenter le fruit du travail de la troupe amateur et des choristes le 10 juin à la Maison Pour Tous Voltaire à partir de 17h30.

Chaque année la troupe de théâtre de ThéâViDa vous emmène dans un pays latino-américain et vous fait découvrir une vision culturelle différente. Cette année, départ pour le Brésil! Vous y découvrirez d’autres mœurs, et vous verrez que l’on peut aussi rire de la mort, car la mort, c’est la vie!

 

L’atelier théâtre interprétera la pièce “La défunte” du dramaturge brésilien Nelson Rodrigues

Synopsis : Jeune femme d’une banlieue pauvre de Rio, Zulmira, se sentant condamnée, déclenche une machination pour avoir un enterrement somptueux, sorte de compensation post-mortem à une vie de frustrations…

Il s’agit d’une pièce assez sombre mais drôle qui traite des rapports humains dans toute leur complexité, notamment des relations familiales et des relations de couple.
La pièce fut écrite en 1953 mais elle portait déjà un regard très avant-gardiste sur la position des femmes dans la société, d’où le choix de ce texte cette année. Alors venez vous détacher de toutes vos conventions sociales et oublier vos propres codes culturels pour vous engouffrer dans cet univers noir et drôle, vous en ressortirez grandis! “

 

Et à 19h, place au chant latino-américain avec la chorale menée par Marina Tirado!!

Informations supplémentaires:
L’atelier théâtre vous donne rendez-vous pour une deuxième représentation le 14 juin à 20h30 au Théâtre de la Plume.

Devenez bénévole

10 + 3 =

ThéâViDa
09 82 53 76 16
117, rue des Etats généraux - 34000 Montpellier, FRANCE
theavida@gmail.com

Bureau Téâvida

Pour recevoir la prochaine newsletter de ThéâViDa, inscrivez-vous ici:

Ouverture au public le mardi de 18h à 19h et le jeudi de 16h30 à 19h

Permanences tenues par des bénévoles, il est préférable de nous contacter avant de vous déplacer.