Sur la piste du petit train de Palavas Stage animé par Gabrielle Gonzalez et Solène Averty
Stage de création photo et vidéo du 23 au 31 octobre du mardi au samedi de 10h à 17h (pause de 12h à 14h)
Sur la piste du petit train de Palavas… Une enquête captivante! Roman-photo créé dans le cadre du programme national «C’est mon patrimoine»
Tu aimes les enquêtes policières et adores trouver le coupable avant la fin? Tu inventes toujours des histoires et adores les raconter? Tu aimes prendre des photos, chercher le meilleur cadrage? Tu voudrais réaliser un film mais tu ne sais pas comment faire?
Dans cet atelier créatif, tu pourras assouvir toutes tes passions en réalisant l’histoire de la (fausse) disparition de la locomotive du petit train de Palavas!!
Contenu
Basé sur une trame d’enquête : la locomotive du petit train de Palavas a disparu, les participants créeront une histoire qui reliera la locomotive de Palavas à la gare Saint Roch. En effet, un témoin aurait aperçu la locomotive à la gare.
- Mardi 23 octobre : découverte de l’histoire de la gare de Montpellier Saint Roch et de la locomotive du petit train de Palavas par le biais de vidéos, quiz et jeux ludiques.
- Mercredi 24 octobre : écriture du scénario, du script et réalisation du story-board afin de planifier les besoins de l’ensemble des plans qui constitueront l’oeuvre.
- Jeudi 25 octobre : visites de la locomotive et de la gare avec les équipes de médiation des partenaires (ville de Montpellier et Gare Saint Roch).
- Vendredi 26 et samedi 27 octobre : réalisation des prises de vues du roman-photo.
- Mardi 30 et mercredi 31 octobre : choix des photos et des légendes, montage du roman-photo.
Informations :
Inscription

Gabrielle Gonzalez
Metteure en scène, intervenante artistique et formatrice en médiation culturelle.
Titulaire du BAFA perfectionnement musique.
Metteure en scène, graphiste et scénographe de profession, elle intervient depuis 2012 en milieu scolaire dans le cadre de projets artistiques et citoyens en lien avec l’art latino-américain.
Ses origines latines (franco-espagnole et argentine), l’ont amené à travaillé deux ans et demi en Argentine, au Chili et au Brésil en tant qu’assistante de metteurs en scène et scénographes avant de revenir en France et continuer son apprentissage avec plusieurs compagnies françaises à Bayonne, Paris et Montpellier.
De retour à Montpellier, elle a participé à la création de l’association ThéâViDa en 2009 tout en continuant son travail de créatrice graphique et théâtrale.
Ses interventions en milieu scolaire et périscolaire mêlent théâtre et arts plastiques tout en s’inspirant du métissage artistique latino-américain. Ses ateliers peuvent durer de 30 minutes à plusieurs jours en fonction des besoins et demandes.
Devenez bénévole
