La liberté d’expression et son traitement dans l’art

Encore un nouveau rendez-vous pour les VidaFestiv’ : l’équipe Blog vous propose une table-ronde avec trois artistes natif.ves ou d’origines latino-américaines pour débattre de liberté, d’expression, de paroles et de création artistique.

Retrouvez la table-ronde sur les réseaux-sociaux et le Blog de ThéâViDa dès le samedi 20 mars à 17h!

En ces temps où les libertés sont entravées pour limiter la propagation d’un certain virus (nous supposons que vous avez dû en entendre parler), l’équipe blog a souhaité offrir un espace d’expression à trois artistes trié.es sur le volet.
Pour cela, nous leur avons proposé d’échanger sur la thématique de la liberté d’expression lors d’une table-ronde, défi qu’elles ont relevé aussitôt!

Née en France en 1975 d’une mère française et d’un père chilien ancien réfugié politique. Elle a grandi au son des chansons de Victor Jara, jouées par son père et ses oncles lors de concerts de soutien à la résistance chilienne et aux familles de prisonniers politiques.

Performeuse, chorégraphe et chanteuse de funk Sapatão, Luara Learth Moreira s’est formée à l’Université de Brasilia et à Forum Dança à Lisbonne. Son travail s’inscrit dans une perspective lesbienne, racialisée, anticoloniale du corps qui entend activer menaces et fractures dans les représentations hégémoniques du genre, de la race et du corps.

Né à Lima, cet artiste péruvien est un personnage issu des arts graphiques et de la culture du Street Art, JUANW est constamment à la recherche d’un style unique inspiré en général du biomimétisme et des neurosciences afin de trouver le juste équilibre dans ses œuvres. Pour lui, cette réflexion est née au cours de nombreux voyages en Amérique Latine et en Europe, avec pour principale source d’inspiration les femmes, ces héroïnes méconnues.

Martha Arango n’a pu être parmi nous pour des raisons personnelles mais nous la retrouverons dès le mois d’octobre pour la 14ème édition des VidaFestiv’.
Cliquez ici pour visiter son site.

Devenez bénévole

1 + 2 =

ThéâViDa
09 82 53 76 16
117, rue des Etats généraux - 34000 Montpellier, FRANCE
theavida(a)gmail.com

Bureau Téâvida

Permanences en semaine de 10h à 12h sauf le jeudi.
Réunion de l'équipe bénévole : les 3 premiers jeudis de chaque mois de 18h à 20h pendant la période du couvre-feu (sinon de 19h à 21h en temps "normal")

Permanences tenues par des bénévoles, il est préférable de nous contacter avant de vous déplacer.