Vernissage festif de l’exposition
“Dessine-moi… l’Amérique Latine”

Vernissage festif le 3 mars 2020 à 18h30
Maison des Relations Internationales 
– Montpellier

Pour fêter ensemble cette nouvelle édition, ThéâViDa a mis les petits plats dans les grands en s’entourant de spécialistes culinaires avec notre nouveau partenaire SOL’RISA et ses délicieux plats latinoaméricains HECHO EN CASA.

Ce festival de saveurs vous permettra de visiter l’exposition en éveillant tous vos sens.

Cependant , ThéâViDa ne s’arrête pas en si bon chemin car nous vous proposons une immersion totale avec le showcase de Sonia Bessa et ses musiciens.

Nous vous avions prévenu, il s’agit bien d’un vernissage festif!!

Cette édition est proposée dans le cadre de BD2020, année de la Bande Dessinée en France en 2020.

Les VidaFestiv’ sont organisés par l’association ThéâViDa en concertation étroite avec ses partenaires.
Manifestation soutenue par la ville de Montpellier et la DRAC Occitanie.

Showcase de Sonia Bessa

Sonia Bessa chante. Son tour de chant est bilingue. Son répertoire est fait de chansons du Brésil et de France, et de chansons dont les textes ont été écris dans les deux langues, ses deux langues.

Sonia Bessa est née au pays de toutes les musiques, le Brésil, et réside en France depuis plus de 35 ans.
Non contente de mélanger les langues, elle réunit les genres musicaux.

Accompagnée de musiciens de jazz de grand talent, elle allie dans son répertoire la musique brésilienne, la chanson française et le jazz…

Venir à un récital de la chanteuse, c’est aller à la rencontre d’une bouleversement rare. La musique pour Sonia est d’abord l’expression d’une émotion, celle de vivre, d’aimer, l’émoi des joies, douleurs, … poésie des moments, des rencontres et des êtres.

Sonia sera accompagnée par Noël Letertre au piano et Pierre Pagés au Cajon.

 

Biographie de Sonia Bessa

Sonia Bessa a commencé à chanter au Brésil, dans les bars et clubs sa ville natale, Niteroi, puis à Rio.
Elle tourne ensuite dans le sud de la France, Antibes, Cannes, Nice avant de s’établir à Montpellier où elle a donné de très nombreux récitals. Elle s’est également produite dans différentes villes de France, interprétant la musique populaire du Brésil et revenant régulièrement dans son pays natal.

Sonia se lance aussi dans le chant classique notamment avec son groupe «Alma Brasilera» qui interprètera les «Modihnas et Cançoes» de Villa Lobos. Elle participe en même temps à plusieurs chœurs classiques régionaux et chante actuellement dans le chœur symphonique de Montpellier.

Au cours de l’été 2013, à l’occasion d’un concert dans sa ville natale mise en scène par son ami Leonardo Simoes, directeur de la compagnie théâtrale Nepac, naît le projet «Voyage d’été, l’hiver à Niterói».
À partir d’un récit et de dessins de voyage, Paul Coudsi écrit le texte d’une série de chansons originales, mises en musique au Brésil par Zé Neto et en France par Xavier Labasle et Marcel Dreux.

Ce projet donne naissance à une série de récitals, expositions, lectures , édition du livre et enregistrement d’un album original «Si le Brésil…», avec la participation des musiciens des deux pays.
L’aventure se poursuit avec la récente sortie d’un second roman-graphique musical «La frontière des vagues» en novembre 2019.

 

 

Devenez bénévole

9 + 2 =

ThéâViDa
09 82 53 76 16
117, rue des Etats généraux - 34000 Montpellier, FRANCE
theavida@gmail.com

Bureau Téâvida

Ouverture au public les 1ers et 3ème jeudi de 18h à 19h

Permanences tenues par des bénévoles, il est préférable de nous contacter avant de vous déplacer.